Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves (youpi !). Le plus dur est peut-être fait, mais vous devez maintenant vous occuper de certains détails supplémentaires, comme les retouches et les essayages, la recherche du voile idéal et la détermination de la science exacte qu'est le bustier de la robe de mariée.

Robe de mariée blanche avec traîne cathédrale

Robe de mariée princesse décolleté en coeur

Nous expliquons ici cinq des styles de buste de robe de mariée les plus courants.

Poitrine américaine (aussi appelée surpoitrine)

Ce style comporte plusieurs crochets dispersés à la taille de votre robe de mariée, ce qui permet de soulever la traîne et de l'accrocher (vous l'avez deviné) sur le haut de la robe de mariée elle-même. Ce style peut avoir un, trois ou même cinq points d'accrochage du buste pour un look encore plus spectaculaire.

Robe de mariée avec poitrine américaine

Robe de mariée avec poitrine américaine

Bustier autrichien

Ce style de buste unique gagne rapidement en popularité et crée une forme accrocheuse. En utilisant cette technique, les couturières rassemblent le tissu de la robe de mariée au centre, le long du milieu de la robe de mariée jusqu'au dos, créant une illusion verticale similaire à un pli. Un autre avantage de ce style ? Il est particulièrement facile pour les demoiselles d'honneur de vous aider à le mettre en place.

En cousant des rubans à travers la couture arrière de la robe de mariée, il est possible de les tirer pour fixer les deux côtés ensemble, au lieu de les fixer par-dessus ou par-dessous.

Robe de mariée long avec traîne Chapelle

Robe de mariée décolleté en V festonné

Tournure de bal

Cette tournure tend à transformer la silhouette de la robe de mariée par l'arrière, en faisant disparaître la traîne. Avec un buste de bal, on n'a même pas l'impression que la robe a été busquée, mais on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une robe longue depuis le début. Pour créer un buste de bal, plusieurs points de buste sont cousus autour du corsage, et le tissu se replie délicatement sur lui-même. Cependant, ce style est généralement le plus cher, car il faut coudre davantage de points de buste.

Robe de mariée trompette sans manche

Robe de mariée sirène en col américain

Poitrine à volants

Comme le buste de bal, ce style donne l'illusion de ne pas avoir de buste du tout. Dans ce style, cependant, la traîne de la robe de mariée se retourne sous le tissu et est épinglée sur elle-même, donnant une fois de plus l'illusion d'une robe longue (avec un bas encore plus ample, grâce au tissu supplémentaire fixé en dessous).

Si vous voulez voir plus de robes de mariée de différents buste, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

 

Tag(s) : #Buste de robe de mariée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :