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Nicky Zimmermann fait partie des rares créateurs dont les collections pandémiques ne sont pas si différentes de leurs affaires “avant”. Feuilletez quelques lookbooks et il est évident qu'ils ont été conçus à une époque sombre; pas la sienne.

Au contraire, ses créations sont plus ensoleillées et plus heureuses que jamais. Lors d'un appel de Sydney, Zimmermann a remercié sa sœur Simone, cofondatrice de la marque, et son mari, son PDG, de l'avoir encouragée à faire ce qu'elle fait le mieux: des vêtements optimistes, exubérants et qui mettent de l'ambiance. "Peut-être qu'ils savaient que si j'essayais de faire autre chose, ce serait mauvais", a plaisanté Zimmermann. Ce qu'ils ont reconnu très tôt, c'est que les femmes auraient soif de légèreté et de beauté dans les moments de malaise, et qu'à mesure que la pandémie commençait à se terminer (dans certaines parties du monde, au moins), la demande d'expression expressive, audacieuse, "réapparaissant" la mode serait plus grande que jamais.

A ce titre, l'exposition 2022 est joyeuse. Il s'agit d'une “véritable collection de villégiature” ​​qui met l'accent sur les vêtements de plage chauds et les voyages, dans certains cas, littéralement. Zimmermann est tombé sur les publicités de James Northfield pour des lieux de vacances australiens dans les années 30, 40 et 50, et a travaillé avec sa succession pour les traduire en impressions. Au début du lookbook, une robe foulard froncée présente un imprimé de carte postale composé de plusieurs affiches Northfield, tandis qu'une robe boutonnée présente un paysage pictural de Lorne, une ville de surf à Victoria.

Les plus beaux looks ressemblent aux souvenirs que vous pourriez ramasser lors d'un de ces voyages: la robe d'ouverture était parsemée de fleurs en 3D placées à la main le long des bretelles et du buste, un peu comme un collier déconstruit ou les fleurs sauvages que vous tisseriez dans votre cheveux sur la plage. Plus tard, quelques minis ont été garnis de longues franges scintillantes enfilées de coquillages, une tournure sensuelle et élevée sur vos trouvailles de plage habituelles. Zimmermann était enthousiasmé par la tactilité de ces détails et la touche personnelle et spéciale qu'ils apportent. Qu'un coquillage ou une fleur en 3D soit mieux apprécié en personne et non via un écran Zoom peut également y être pour quelque chose. Nous avons soif de ces choses artisanales et astucieuses, mais la victoire pour Zimmermann est que les siens ne ressemblent pas à des projets d'art et d'artisanat; ils sont encore adultes et portables.

Tag(s) : #Nicky Zimmermann
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